Allez, direction la caserne ! Non, je déconne… Enfin à moitié car le Leym’Fest se déroule dans l’enceinte d’une ancienne caserne, lieu assez surprenant pour faire un fest de métal, mais vachement sympa. Surtout quand on y est déjà allé et qu’on sait où c’est.
J’en vois déjà qui vont se moquer car même en sachant où c’est, j’arrive à louper les deux premiers groupes.
Et là je vais le regretter amèrement car je viens de rater un groupe de compos que je voulais voir pour arriver juste à temps pour les deux groupes suivants qui sont, je vous le donne en mille, des tribute bands !!! J’ai du faire un truc de mal, Dieu ne m’aime pas ! En plus, le premier, c’est un tribute à METALLICA et MEGADETH… Bref mes groupes préférés comme vous devez le savoir, lol ! Et le deuxième, c’est un cover band qui reprend des morceaux que tout le monde connait de plein de groupes différents… Ce qui permet aux gens présents de participer en reprenant en choeur les paroles. Super, maintenant on fait karaoké dans les concerts métal !
On s’en fout, il fait beau, c’est un fest familial, ça permet de papoter avec les copains et d’avoir des nouvelles de leurs groupes. Et ce soir, il y a beaucoup de musicos présents.
Du coup, je ne vois pas trop le temps passer. On arrive tranquillement à l’arrivée sur scène du groupe que je voulais voir : FORTUNATO car leur line up est terrible et leur album ne l’est pas moins. Euh d’accord, je les ai vus il n’y a pas trop longtemps mais quand on aime, d’abord on ne compte pas et FORTUNATO en ce moment c’est vraiment à voir sur scène !
En plus, ce soir on va avoir droit à des morceaux inédits qui seront sur leur nouvel album donc j’ai déjà bien fait d’être là. Et puis, Markus et les siens s’éclatent vraiment.
Leurs morceaux, de style néo métal classique, sont vraiment très bons servis par des musiciens qui maîtrisent vraiment leurs instruments. Il y a même un guitariste qui joue du violon électrique et je ne m’enfuis pas, c’est pour dire !
On va avoir droit à la séquence émotion avec un morceau dédicacé à Jimi Jamison – vous savez, le chanteur de SURVIVOR ? Non, non, pas celui qui chante “Eyes of the tiger” ! Celui d’après !
Markus et Eliad font comme d’hab’ le show. Euh… Markus, je dois te dire un truc : ta langue, on la connait ! Je te rappelle que tu n’es pas Gene Simmons !!
C’est vraiment génial de voir un groupe s’entendre et s’éclater comme ça. Autant entre eux qu’avec le public. Et bien sûr, le public réagit d’autant plus.
Stéphane, le guitariste solo, s’il est plus en retrait au niveau du show, est en revanche aussi précis que ses petits camarades et ce n’est pas peu dire ! Bon j’ai oublié de parler du batteur, mais bon il est là, bien présent et bigrement efficace lui aussi.
Quoi ? je ne décris pas assez le concert ? Mettez-vous à ma place : déjà on est dans du néo métal classique, en plus si je fais une boulette mes petits copains vont m’écorcher vifs… enfin s’ils en ont le temps avant que ma femme me découpe en petits morceaux !!! Ben oui, FORTUNATO elle aime tellement qu’à la fin du concert elle est toujours collée à la scène.
Euh chérie, tu viens ? Le bar va fermer !!
Tiens bizarre, elle n’est plus là…
Ca va me permettre de dire au revoir aux potes. Et puis, ce n’est pas qu’on s’embête mais il commence à faire frisquet dans le coin.
Encore une fois je ne regrette pas d’être venu à ce petit fest fait par une asso qui aime notre musique et qui se débrouille pour faire au mieux avec ses moyens. Qu’est-ce que j’aimerais qu’ils puissent faire passer de grosses têtes d’affiche ici car le site s’y prête merveilleusement bien.