THE ELECTRIC ALLEY : Live report @ le Brin de Zinc de Barberaz (73) – Lundi 22 mai 2023

Report et Photos by Ced’ LeMagic

Ce lundi 22 mai, au Brin de Zinc, se produit ELECTRIC ALLEY, un groupe Espagnol venu d’Andalousie. Ils sont venus nous présenter leur quatrième Album “Apache ” sorti en octobre 2022, album que j’écoute en écrivant ce report.

Bien que ce soit un groupe Espagnol, ici point de guitares gitanes ou de Flamenco. On a du bon rock à la sauce américaine (BLACK STONE CHERRY, JOHN COUGAR MELLENCAMP, BLUES TRAVELER) mais sans harmonica et duels de guitares comme dans BLUE OYSTER CULT, WHISBONE ASH ou THIN LIZZY. Je suis justement de penser à ça quand vlan, ELECTRIC ALLEY commence à nous jouer une reprise de THIN LIZZY : « CowBoy Song ». Vous savez ce qu’on dit sur les grands esprits qui se rencontrent, lol !

Un très bon concert d’1h45, bien énergique et très satisfaisant devant malheureusement à peine une trentaine de personnes. La faute en est très probablement due au fait que beaucoup d’habitués de la salle se sont rendus ce soir à Lyon pour assister au concert d’une pointure du metal.

Mais, malgré ce manque d’affluence, les ELECTRIC ALLEY n’ont pas joué au rabais. Les spectateurs présents sont ressortis ravis de leur soirée et le merchandising qui a bien marché en est une preuve.

Le groupe était là au complet pour les dédicaces de CD et d’albums. Personnellement, c’est un groupe que je vais revoir avec plaisir au Raismes Fest en septembre.

On se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures les copains ! Hum, je le sens bien ce petit concert de DAMN TRUTH !!!