PASCAL VIGNE BAND + VOODOO SKIN : Live Report @ le Brin de Zinc de Barberaz (73) – 09 septembre 2022

VODOO SKIN @ le Brin de Zinc

Report et Photos : Hi’ Twist

Retour au BDZ, une salle que connaissent bien les musiciens de VOODOO SKIN, puisque la plupart sévissent dans HIGH VOLTAGE et ont RDV chaque fin d’année dans ce lieu si chaleureux, dédié à la culture.

Je parlerai peu de PASCAL VIGNE BAND car je n’ai vu que 4 titres de son concert. J’admire la dextérité de PASCAL VIGNE, alliée à une rythmique soutenue qui tient la route puisque nous retrouvons les mercenaires du rock CHRISTOPHE BABIN (basse du PAT O’MAY BAND) et AUREL OUZOULIAS (batterie de SATAN JOKERS, MORGBL). Le tout est exécuté dans un registre guitare instrumentale et dans le sillon d’un SATRIANI ou d’un VAI.

VODOO SKIN @ le Brin de Zinc

Petit intermède au bar et déjà les tauliers du BDZ montent sur scène. J’ai nommé VOODOO SKIN. Plus de 3 ans et demie se sont écoulés depuis la sortie de leur premier opus. Une intro guitare jouée par JC. LAFARGE annonce “Get out”, 1er titre du tout nouvel album du groupe, album du même nom. Rythmique puissante pour un titre qui accroche, tout comme “Wherever you go”qui démarrent sur les chapeaux de roues et qui nous gratifie de belles harmonies vocales.

Retour au premier album avec “Sweet fallin’ angels” qui opère dans un registre classic rock avec de belles envolées ledzeppeliniennes. Arrive “Better man”, suivi de “Alibis” et sa rythmique soutenue. De ce premier opus, “Addicted to pain” surprend par sa montée en puissance, appuyé par la voix de FRANCOIS ROTA qui donne tout ce qu’il a. Grand moment… tout comme les nouveaux titres issus de “Get out”.

VODOO SKIN @ le Brin de Zinc

Je ne peux faire l’impasse sur un “Dont’ tell me”, dans l’esprit d’un DEAD DAISIES avec un refrain accrocheur qui te rentre dans la tête ou d’un “Lost” qui débute par une douce ligne de basse de GUILLAUME GIAZZI, avec la voix posée de “FRANSCOTT” et qui sera l’intermède calme du concert. Quand “Scared” commence, sur les chapeaux de roue toujours, nous sommes surpris par sa rythmique ska.

Les musiciens ont plaisir à jouer et leurs petites taquineries donnent l’ambiance de la soirée.

VODOO SKIN @ le Brin de Zinc

Un rappel verra le retour des VOODOO SKIN avec “Breaking in two” et sa grosse rythmique.

Le moment phare du concert se produit avec “The leaving”. Avec son intro basse/batterie et la voix mélodique, le groupe nous emmène dans un beau voyage. La construction et les envolées de ce titre me font penser à MUSE. Le rythme s’accélère vers la fin. Splendide !

Exit, même si on est encore dans le move et dans l’ambiance de cette si belle soirée. Au moment de cette publication, beaucoup de souscripteurs au crowfunding de “Get out” auront reçu ce nouvel album. pour les autres, patience. Et pour les plus curieux, vous avez tout le loisir d’aller les écouter sur les plateformes de téléchargement !

Incoming search terms:

  • https://lewebzinedeti-rickou com/pascal-vigne-band-voodoo-skin-live-report-le-brin-de-zinc-de-barberaz-73-09-septembre-2022/
  • voodoo skin band